Signalétique Braille

Retour

Abisco vous fait découvrir sa gamme de signalétique en braille pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.

Les signalétiques pour personnes ayant un handicap visuel comportent un texte en braille ainsi qu'un pictogramme photoluminescent facilement reconnaissable par les handicapés mentaux. Ces panneaux de signalisation servent à indiquer les lieux clés d'un bâtiment aux personnes malvoyantes et non-voyantes tels que les issues de secours, les toilettes ou l'accueil. 

 



 

Pour se repérer dans un lieu accueillant du public, les personnes souffrant d'une déficience visuelle ont besoin d'indications spécifiquement adaptées à leur cécité. La signalisation d'un danger ou d'un lieu important fait alors appel aux autres sens comme le toucher avec l'écriture braille ou les éléments en relief. Ces signalétiques peuvent prendre la forme de dalles podotactiles, de poteaux de balisage ou encore de panneaux en braille.

Ces équipements de signalisation pour personnes malvoyantes sont conformes aux exigences de la réglementation sur l'accessibilité du 11 février 2005. Cette loi impose aux Etablissements Recevant du Public d'être en mesure d'accueillir les personnes à mobilité réduite d'ici au 1er janvier 2015. Pour une mise aux normes réglementaire, ces signalétiques braille doivent être installées à une hauteur de 1,30m par rapport au sol pour être facilement vues et lues. 

Découvrez également sur Abisco Accessibilité,  des adhésifs photoluminescents permettant de signaler à une personne malvoyante la présence d'une porte vitrée. 

 

Points fidélité

Votre fidélité est récompensée chez Abisco !

En savoir +

Sur-mesure

Abisco Accessibilité vous offre la possibilité de créer vous-même...

En savoir +

Le SAV

Votre matériel présente un défaut technique...

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Guide de l'accessibilité

    Abisco Accessibilité vous conseille dans l´adaptation de vos locaux aux personnes à mobilité pour vous assurer d´être en conformité avec la loi du 11 février 2005.