Signalétique

Pour prévenir les risques et assurer la sécurité de tous les usagers, Abisco vous conseille une signalétique pour ERP adaptée et compréhensible par tous (panneaux en braille, poteaux, vitrophanie...).

Selon la loi du 11 février 2005, tous les Etablissements Recevant du Public (ERP) devront être en mesure d'accueillir les personnes à mobilité réduite, quel que soit leur handicap.

Pour que les malvoyants et non-voyants puissent se repérer dans un bâtiment, il faut que celui-ci soit équipé d'éléments de signalisation adaptés. 

 

Signalétique

Accessibilité malvoyants et aveugles

Les portes vitrées peuvent représenter un véritable danger pour les personnes malvoyantes. Afin d'éviter tout accident, toutes les surfaces vitrées doivent comporter des bandes adhésives colorées de 5cm sur toute leur longueur et sur une hauteur comprise entre 1,1m et 1,6m.

La signalétique braille permet d'indiquer les lieux importants aux personnes handicapées visuelles. Elle est à la fois adaptée aux personnes aveugles grâce à son écriture braille et aux personnes handicapées mentales qui reconnaitront facilement les pictogrammes.

La présence d'un passage pour piétons doit être signalée par une bande podotactile placée au début et à la fin de la zone. Cette dalle d'éveil à la vigilance doit être accompagnée de poteaux de balisage à tête blanche, fixés de part et d'autre de la bande.

Le ruban de balisage phosphorescent quant à lui indiquera le chemin à suivre pour atteindre les issues de secours en cas d'incendie ou de coupure de courant.

 

Signalétique


Paiement sécurisé
CB, mandats administratif, Chèque

Points fidélité

Votre fidélité est récompensée chez Abisco !

En savoir +

Sur-mesure

Abisco Accessibilité vous offre la possibilité de créer vous-même...

En savoir +

Le SAV

Votre matériel présente un défaut technique...

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Guide de l'accessibilité

    Abisco Accessibilité vous conseille dans l´adaptation de vos locaux aux personnes à mobilité pour vous assurer d´être en conformité avec la loi du 11 février 2005.