La langue des signes traduite en texte grâce aux gants Yingmi

Pour que tout le monde puisse comprendre la langue des signes, Yingmi Technology, une start-up de l’Université des Sciences de Taïwan a créé des gants insolites qui, grâce à des capteurs et une application mobile, traduisent la langue des signes en texte.

Les spécificités de ces gants

Les gants sont équipés de capteurs au bout de chaque doigt et d’un petit boîtier sur le dessus. Ce dernier dissimule les batteries et le gyroscope. Rechargé complètement, les gants ont une autonomie de huit heures.

Pour traduire les signes, la connectivité bluetooth va transmettre le mouvement des mains à une application. Celle-ci traduira ensuite les signes en version texte. Pour l’instant, les gants ont une performance limitée puisqu’ils ne peuvent pas encore traduire des phrases trop complexes.

Ce qui est sûr, c’est que la start-up prévoit de stocker les données utilisées pour que l’application soit fonctionnelle dans le cloud.

La langue des signes traduite en texte grâce aux gants Yingmi

Pour l’heure, les gants Yingmi sont à l’état de prototype et ne sont pas encore sortis sur le marché. Quoi qu’il en soit, une fois qu’ils seront assez performants pour être commercialisés, leur prix devrait tourner autour de 200 euros.

En attendant l’arrivée de ces gants, trouvez diverses solutions pour malentendants chez Abisco Accessibilité.