Communication possible entre service client et sourds/malentendants ?

Accessibilite communication possible entre service client et sourds malentendants (Last Updated On: 7 mai 2015)
Communication possible entre service client et sourds/malentendants ?
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Dans un monde de plus en plus « adapté » au handicap, il n’est plus surprenant de découvrir de nouveaux gadgets technologiques pouvant faciliter l’inclusion des personnes handicapées au sein de la société.

 

Des changements encore et encore

Que ce soit par l’accessibilité des lieux publics, l’adaptation des livres et émissions télévisées aux personnes aveugles ou sourdes ou par l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, à l’école ou à l’université, le monde vit aujourd’hui un réel changement pour qu’il n’y ait plus de différence entre personnes valides et personnes handicapées. Le combat est toutefois loin d’être gagné, car de nombreux domaines doivent encore être adaptés. Pour apporter leur contribution à cette nouvelle ère, la société Upro, spécialisée en technologies vidéo et Rezocial, une entreprise d’insertion, ont mis en commun leur savoir pour mettre sur pied l’application DeafiLine Mobile.

 Des innovations technologiques en guise d’aide aux personne ayant un handicap

 

De quoi s’agit-il ?

DeafiLine Mobile est une nouvelle application pour smartphones et tablettes. Elle vise à permettre la communication entre les personnes sourdes ou malentendantes et le service client des grandes entreprises. Grâce à elle, les personnes souffrant d’une déficience auditive pourront désormais contacter le service client des entreprises et magasins pour faire une réclamation ou pour être assisté dans leurs achats en ligne.

 

Comment procède-t-elle ?

DeafiLine met en contact les clients sourdes et malentendantes avec du personnel souffrant du même handicap. La communication se fera alors par chat vidéo et par le biais du langage des signes. Dans certains cas, le client entrera en contact avec un interprète qui se chargera de transmettre les échanges entre les personnes handicapées et l’entreprise.

 

Une nouvelle révolution pour Deafi

DeafiLine Mobile est ainsi le nouveau joujou de la startup Deafi que l’on a déjà eu l’occasion de connaître en 2009 avec sa solution de relation client « adaptée ». L’application mobile a été longtemps attendue par les grands opérateurs en télécommunications tels que SFR, La Poste, Malakoff Mederic, … Il aura fallu à la startup seulement quatre mois pour réaliser cette technologie pouvant faciliter le quotidien des personnes sourdes et malentendantes.

 

Une large couverture escomptée

L’application Deafi Mobile est une première en son genre en termes de relation client et lorsque tous les partenaires de la startup l’auront, elle sera accessible à un plus large public. L’application a été lancée courant du mois d’avril et dès sa sortie, deux entreprises ont eu l’immense honneur de l’utiliser en premier à savoir Showroomprivé et Allianz. Suivront ensuite les partenaires de Deafi puis le monde entier.

Selon Jean-Charles Correa, fondateur de Deafi, il s’agit-là d’une nouvelle technologie pouvant rendre les personnes sourdes et malentendantes plus indépendantes.

Plus d’informations sur l’application Deafi Mobile sur : http://www.deafiline.com/sfr/Mobile

 

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