EDF vise l’accessibilité

EDF vise l accessibilite (Last Updated On: 6 mars 2015)
EDF vise l’accessibilité
Evaluer cet article

L’électricien Français a récemment mis en place son projet « EDF dans tous les sens ». Il s’agit d’un programme de rénovation de tous ses espaces d’information afin qu’ils puissent accueillir tout le monde y compris les personnes en situation de handicap.

EDF, solidaire des personnes handicapées

Le handicap, on en parle beaucoup ces derniers temps, mais lorsqu’il s’agit de se battre contre l’exclusion des personnes handicapées, rares sont ceux qui ne lésinent pas sur les moyens. EDF fait partie de ces rares entreprises à montrer sa solidarité aux personnes en situation de handicap et le fait d’ailleurs savoir à travers son programme « EDF dans tous les sens ». Dans ce cadre, EDF projette d’ouvrir l’univers de la production électrique aux personnes handicapées. Cette entreprise ouvre déjà de manière régulière ses portes aux personnes valides. Inclure les personnes handicapées dans sa liste de visiteurs est donc l’objectif premier d’ « EDF dans tous les sens ».

Des travaux de rénovation prévus

Pour que les personnes souffrant d’un handicap puissent être à leur aise et en sécurité dans les espaces d’information sis à proximité des sites de production d’EDF, l’entreprise prévoit de nombreuses rénovations comme l’installation de nouveaux équipements pour en faciliter l’accès. On peut ainsi citer l’installation de tablettes tactiles équipées d’applications pour permettre aux malentendants de lire les vidéos ou aux malvoyants d’écouter le contenu des panneaux d’exposition. On trouve aussi des maquettes tactiles et plans en relief en couleur et en braille. Grâce à de tels équipements, EDF espèrent que les personnes malentendantes et malvoyantes pourront mieux comprendre les activités de l’entreprise et situer les sites de production EDF facilement.

Des espaces déjà accessibles

« EDF dans tous les sens » a déjà été commencé depuis 2012 comme peuvent le laisser supposer les travaux effectués dans les centrales du Blayais, de Belleville, de Chinon, de Penly, de Saint-Alban, de Flamanville et de Fessenheim. Ces sites sont d’ores et déjà accessibles aux personnes souffrant d’un handicap visuel, auditif et moteur. Pour l’année 2015, 21 espaces d’information supplémentaires seront rénovés.

Salariés et associations soutiennent EDF

« EDF dans tous les sens » n’a pu être rendu possible que grâce à la collaboration des salariés du groupe et d’autres associations nationales et locales telles que Braillenet (Paris) ou encore CLISSAA (Nantes). EDF n’attend plus que la reconnaissance du label Tourisme et Handicap.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.