Les personnes handicapées ont aussi le droit au luxe avec la Senses Room

l'art d'être different (Last Updated On: 23 janvier 2015)
Les personnes handicapées ont aussi le droit au luxe avec la Senses Room
Evaluer cet article

Lors du salon professionnel Equip’Hotel qui s’est déroulé à Paris en novembre dernier, il a été prouvé que des structures aux normes de l’accessibilité et répondant aux besoins des personnes handicapées pouvaient parfaitement s’associer au luxe. C’est le cas de la « Senses Room », une suite particulièrement adaptée pour les personnes à mobilité réduite dont le concept repose sur l’éveil des sens. Cette suite accessible a été élaborée par deux designers expérimentés, Pierre-Henri Bouchacourt et Francis Van der Walle, en collaboration avec Sherp’accès et l’agenceur Entrope.

Luminothérapie, sonorités nouvelles ou encore système 3D semblent être les maitres mots de cette chambre d’hôtel destinée à accueillir des personnes handicapées et leurs proches. Cette suite se dessine dans des tons doux, ponctués ici et là par une teinte rouge vif, pour renforcer la convivialité.

Les concepteurs expliquent que ce projet était comme un exercice de style qui consistait à concevoir une chambre au design haut de gamme qui respecte les normes d’accueil de personnes handicapées, mais sans nécessairement faire penser à un lieu médical. La Senses Room présente des chemins en LED, une moquette en 3D ou encore une salle de bain sonore. Chaque détail a été pensé pour le bien-être et le confort de la personne, du choix des matériaux exceptionnels à l’agencement tout en ondulations, en passant par la décoration lumineuse. L’hôte pourra profiter de son séjour avec sérénité, grâce à des jeux de LED et des sons sélectionnés spécifiquement pour éveiller les sens, sans oublier la musique.

En termes de déco, une oeuvre de Graff fait office de tête de lit, prêté exceptionnellement par la Galerie 208 pour l’occasion. Quant aux équipements, les personnes handicapées devraient se sentir à l’aise avec une penderie à hauteur réglable et à éclairage LED, comme l’ensemble de l’équipement de la chambre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.