Les surhommes sur la route des Jeux Paralympiques de Rio

Un sportif handicapé (Last Updated On: 5 octobre 2016)
Les surhommes sur la route des Jeux Paralympiques de Rio
Evaluer cet article

Ils sont tous handicapés et pourtant, ils n’hésitent pas à chanter à tue-tête Yes I can. Une chanson qui traduit leur motivation pour les Jeux Paralympiques de Rio qui se dérouleront au mois de septembre. Les Superhumans sont de retour et sont plus déterminés que jamais.

Rien n’est impossible

Quel que soit leur handicap et malgré les préjugés de leur entourage, rien n’est impossible aux personnes handicapées et ce nouveau clip des Superhumans le prouve. Tourné sur « Yes I Can » de Sammy Davis Jr de 1964, le clip met en scène un orchestre composé de 16 musiciens handicapés et une vingtaine de champions qui ont consenti à y jouer un rôle. Réalisé sous une tournure plutôt comique, la musique remplit le spot jusqu’à ce que silence se fasse le temps de voir un jeune postulant handicapé se faire rabrouer par le recruteur avec un retentissant « No you can’t » soit, « Non, vous ne pouvez pas ». Le clip ne s’achève toutefois pas sur cette note amère puisque la musique retentit de nouveau pour dire que malgré cette triste réalité, tout est possible. Lancé à moins de deux mois des Jeux paralympiques de Rio, ce clip redonne de l’espoir aux personnes en situation de handicap et supprime tous les préjugés que l’on peut avoir sur eux. En voyant la pilote sans bras, le crooneur paraplégique, le danseur de claquettes unijambiste, … vous saurez que oui, le handicap n’est pas un frein.

Les superhumans aux Jeux Paralympiques 2016

Une deuxième campagne à succès

« We’re The Superhumans » est la deuxième campagne en ce genre réalisée pour promouvoir les Jeux Paralympiques. Rappelons qu’en 2012, la première édition intitulée « Meet the superhumans » a permis à Londres d’attirer foule aux épreuves de la compétition. Un peu plus de 2, 7 millions de tickets ont été vendus à cette occasion avec un taux de 95 % en termes de remplissage des enceintes sportives.

Le succès a également été au rendez-vous pour Channel 4 qui a battu son record d’audience en 10 ans avec 11, 2 millions de téléspectateurs.

Quand les jeux se sont terminés, près de 81 % des Britanniques ont reconnu que la campagne a eu un impact positif sur eux et que leur perception des personnes handicapées en est sortie fortement améliorée.

Rendez-vous aux Jeux Paralympiques de Rio

Les Jeux Paralympiques de Rio sont programmés du 7 au 18 septembre 2016. Channel 4 se prépare alors avec un nouveau slogan « We are the superhumans » et un nouveau clip de trois minutes. La vidéo est disponible en version sous-titrée et audiodécrite en anglais et a été mise en ligne depuis le 14 juillet dernier. Rappelons que tous les profits qu’elle génèrera seront versés à l’association paralympique britannique.

Et pour continuer vos travaux de mise en accessibilité en faveur des personnes handicapées, rendez-vous chez Abisco pour trouver des équipements adaptés pour les sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.