Prix Handi-Livres 2015 : jusqu’au 22 mai pour postuler

Le prix Handi Livres 2015 (Last Updated On: 17 avril 2015)
Prix Handi-Livres 2015 : jusqu’au 22 mai pour postuler
Evaluer cet article

Le prix Handi-Livres récompense les auteurs qui ont écrit des ouvrages sur le handicap. L’année dernière, le prix de la biographie a été attribué à Emmanuelle Dal’Secco pour son ouvrage « Plus fort la vie » qu’elle a co-écrit avec Philippe Croizon, le nageur amputé. Pour cette année 2015, qui remportera le prix Handi-Livres ?

 

Pourquoi ce concours ?

Le prix littéraire Handi-Livres a été créé pour encourager les auteurs à écrire des ouvrages traitant du handicap. Pourquoi ? Parce qu’à travers leurs livres, ils mettent en lumière le vécu des personnes handicapées, leur apportent leur soutien et leur avancent différents conseils pour mieux vivre malgré leur handicap. Le concours se base d’ailleurs sur six thématiques différentes et les candidats au prix n’ont plus qu’à suivre les directives pour essayer de remporter le prix.

Mieux vivre le handicap au travail

 

Les thématiques proposées

Pour le prix Handi-Livres, six thématiques ont été proposées aux participants à savoir :
Roman : dans ce genre d’ouvrage, le thème central devra être le handicap ou le héros devra être une personne handicapée
Guide : ce livre proposera conseils et renseignements pratiques aux personnes handicapées
Biographie : l’auteur devra se référer à son expérience du handicap que ce soit le concernant en personne ou un de ses proches
Livre adapté : l’ouvrage a été conçu spécialement pour les personnes handicapées : en braille, audio, avec gros caractères, …
Livre jeunesse enfant : le héros est une personne handicapée ou le thème central est le handicap, mais ce livre devra s’adresser aux enfants âgés de 0 à 11 ans
Livre jeunesse adolescent : de même que celui dédié aux enfants, ce livre sera dédié aux adolescents de 12 à 18 ans

En savoir plus sur le prix Handi-Livres

10ème édition

Devenu une référence dans son domaine, le prix Handi-Livres en est, cette année, à sa 10ème édition. Il est depuis toujours parrainé par Robert Hossein qui pense que les personnes handicapées ont beaucoup à raconter puisque leur handicap ne vient pas du cœur. Le prix est aussi soutenu par la Bibliothèque nationale de France ainsi que le Fond Handicap & Société par Intégrance.

 

Jusqu’au 22 mai pour le dépôt de candidatures

Pour participer à ce concours, auteurs et maisons d’édition sont d’ores et déjà invités à déposer leurs dossiers de candidature. Ils ont jusqu’au 22 mai prochain. Les résultats seront dévoilés durant la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 24 novembre 2015 à la Bibliothèque publique d’information (Bpi) du Centre Georges Pompidou.

Déposez votre condidature sur http://www.bpi.fr/home.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.