Barres d'appui et mains courantes

Abisco vous présente sa gamme de barres d'appui et mains courantes offrant un soutien sécurisé aux personnes à mobilité réduite pour se tenir, se lever ou s'asseoir.

Nos barres d'appui et mains courantes peuvent équiper vos salles de bains, sanitaires et toilettes mais également les escaliers et zones de cheminement. 

Ces barres de transfert sont disponibles en différents formats (droites, coudées, sur mesure) et en différentes surfaces (lisses, cannelées, ergonomiques, inox, epoxy blanc). 

 

Barres d'appui et mains courantes

 

Selon la loi du 11 février 2005, tous les toilettes doivent comprendre une barre de maintien placée à côté des WC à une hauteur de 70 à 80cm pour le point de plus bas et présentant un angle d'inclinaison de 135°. Les espaces douches doivent également être équipés d'une main-courante et d'un siège de douche. Ces équipements pour sanitaires permettront aux Etablissements Recevant du Public (ERP) d'être conformes aux normes d'accessibilité pour personnes à mobilité réduite.

Dans les escaliers, il est obligatoire d'installer une main courante dotée de 2 girons de 28cm, à 90 cm du sol. Elle peut être doublée pour les enfants et personnes de petites tailles.

Pour un meilleur accueil des personnes malvoyantes, Abisco vous conseille ses barres d'appui de couleur bleue offrant un très bon contraste visuel. 

 

Barres d'appui et mains courantes


Paiement sécurisé
CB, mandats administratif, Chèque

Points fidélité

Votre fidélité est récompensée chez Abisco !

En savoir +

Sur-mesure

Abisco Accessibilité vous offre la possibilité de créer vous-même...

En savoir +

Le SAV

Votre matériel présente un défaut technique...

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Guide de l'accessibilité

    Abisco Accessibilité vous conseille dans l´adaptation de vos locaux aux personnes à mobilité pour vous assurer d´être en conformité avec la loi du 11 février 2005.