Solutions pour malentendants

Retour

Découvrez notre gamme de solutions pour personnes malentendantes, qu'elles soient appareillées ou non, pour l'équipement des guichets, réceptions et autres espaces de vente.

Ce système de boucle magnétique ne garde que les sons de la personne la plus proche (réceptionniste...) pour les retranscrire directement dans l'appareil auditif de la personne malentendante. Si la personne n'est pas appareillée ou si son équipement est déficient, l'entreprise peut lui prêter un récepteur de boucle magnétique (vendu séparément). 

 



 

Pour les personnes malentendantes appareillées, les bruits environnants peuvent être un vrai frein à la compréhension. Les informations importantes se confondent avec le brouhaha des sons du quotidien plus ou moins gênants (discussions, travaux, circulation...). Grâce à l'amplificateur et au récepteur de boucle magnétique, le personnel de l'entreprise pourra se faire clairement comprendre par les personnes ayant une déficience de l'audition.

Pour utiliser ce système de boucle magnétique, cette dernière devra simplement positionner son appareil en mode « T ». La présence d'un amplificateur est généralement signalée par une signalétique comportant le pictogramme désignant les personnes malentendantes ainsi que le sigle « T ».

Pour que les personnes sourdes puissent facilement circuler et comprendre les informations données, nous vous conseillons de mettre en place des panneaux de signalétique avec pictogrammes et des panneaux explicatifs. 

Abisco accessibilité propose également des solutions pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes à travers la gamme de signalétiques brailles et les bandes de signalisation pour vitre

 

Points fidélité

Votre fidélité est récompensée chez Abisco !

En savoir +

Sur-mesure

Abisco Accessibilité vous offre la possibilité de créer vous-même...

En savoir +

Le SAV

Votre matériel présente un défaut technique...

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Guide de l'accessibilité

    Abisco Accessibilité vous conseille dans l´adaptation de vos locaux aux personnes à mobilité pour vous assurer d´être en conformité avec la loi du 11 février 2005.