Dalles et clous podotactiles

Retour

Pour sécuriser les escaliers de vos bâtiments, Abisco vous propose un large choix de dalles et de clous podotactiles.

Ces dalles podotactiles sont disponibles en plusieurs versions (intérieur, extérieur, inox, alu...), en différentes dimensions et en de multiples coloris (nous consulter).

Une alternative aux dalles d'éveil à la vigilance existe sur le site Abisco : les clous podotactiles. A l'aide d'un gabarit de pose, vous pourrez créer votre propre bande en insérant les clous dans le sol préalablement percé ou en les collant.  


Filtrer par


 

Chaque obstacle ou zone de traversée (escaliers, quais, passages piétons...) représente un danger pour les personnes ayant un handicap visuel. C'est pourquoi la loi du 11 février 2005 concernant l'accessibilité des lieux publics prévoit que ces zones soient clairement identifiables par des bandes avec des plots en reliefs.

Placées à chaque palier de l'escalier ou avant et après un passage pour piétons, ces bandes d'éveil à la vigilance (BEV) signaleront aux personnes malvoyantes et non-voyantes la présence d'un obstacle par le bruit et les vibrations produits lors du passage de la canne.

Pour signaler la présence d'un passage pour piéton, il est impératif de disposer également des poteaux de balisage  de chaque côté de la bande podotactile.


Les produits podotactiles peuvent être complétés par des bandes de guidage au sol, de la signalétique en braille ainsi que des nez de marche pour escaliers. 

 

Points fidélité

Votre fidélité est récompensée chez Abisco !

En savoir +

Sur-mesure

Abisco Accessibilité vous offre la possibilité de créer vous-même...

En savoir +

Le SAV

Votre matériel présente un défaut technique...

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Guide de l'accessibilité

    Abisco Accessibilité vous conseille dans l´adaptation de vos locaux aux personnes à mobilité pour vous assurer d´être en conformité avec la loi du 11 février 2005.