Nez de marche

Retour

Pour compléter la gamme de protection des escaliers, Abisco vous présente ses nez de marche antidérapants à placer sur chacune des marches.

Ces équipements de sécurisation des escaliers doivent être accompagnés de repérages de contremarche jaunes (inclus dans le nez de marche ou vendus séparément) à fixer sur la première et la dernière marche de chaque palier d'escalier. 

 


Filtrer par


 

La loi du 30 novembre 2007 spécifie que chaque escalier doit pouvoir être utilisé en toute sécurité par les personnes déficientes visuelles. Pour cela chaque marche doit être équipée d'un nez de marche contrasté, antidérapant et ne présentant aucun débord excessif par rapport à la contremarche.

L'adhérence de nos nez de marche est assurée par des bandes antidérapantes directement incluses ou vendues à part. Pour assurer un contraste idéal avec la couleur de vos escaliers et être ainsi conforme aux normes, il est possible de choisir le coloris du revêtement antidérapant de votre nez de marche. 

Pour s'adapter aux différents types de sol, nos repérages de marche antidérapants peuvent être vissés (bois, moquette...) ou collés (marbre, carrelage...).

La sécurisation des escaliers nécessite également la présence de bandes podotactiles en haut de chaque palier pour signaler le danger aux personnes malvoyantes et nonvoyantes. 

 

Points fidélité

Votre fidélité est récompensée chez Abisco !

En savoir +

Sur-mesure

Abisco Accessibilité vous offre la possibilité de créer vous-même...

En savoir +

Le SAV

Votre matériel présente un défaut technique...

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Guide de l'accessibilité

    Abisco Accessibilité vous conseille dans l´adaptation de vos locaux aux personnes à mobilité pour vous assurer d´être en conformité avec la loi du 11 février 2005.